![]() |
Présentation de l'ouvrage"Französische Motorräder"par Hans Jürgen Huse
|
Cet ouvrage, en allemand, vous documente sur l'histoire des fabricants de motos françaises les plus connus, suivi par une description détaillée de leur modèles.Tout d'abord une brève rétrospective sur l'histoire des différentes marques telles que Terrot, Motobécane, Monet Goyon, Peugeot et Gnome Rhône et de leurs marques soeurs respective Magnat-Debon, Motoconfort et Koehler-Escoffier. Le tout généreusement illustré, en vous fournissant une multitude de renseignements généraux, et en vous présentant un large éventail de cette gamme de machines. Des annotations concernant les images en allemand et en anglais offrent aux lecteurs internationaux la possibilité de se faire un très bon aperçu sur ce sujet.
Pour compléter le tout, de nombreuses données techniques sous forme de tableaux et une foule d'étonnantes illustrations de machines de séries des fabricants sont mises à disposition du lecteur. La période allant des années 20 jusqu'aux années 50 a été soigneusement approfondie.
Et pour clore cet ouvrage, une liste des musées français de motos et un répertoire des clubs sont présentés.
Un livre, qui s'adresse plus particulièrement aux amateurs de ces types d'engins, aux collectionneurs, ainsi qu'aux restaurateurs de motos anciennes et qui contribuera certainement à une meilleure transparence sur les machines francaises qui appartiennent, par ailleurs, à la classe suprême dans l'histoire des deux roues.
Hans Jürgen Huse : Französische Motorräder.192 pages, plus de 400 photos et illustrations en couleur et N&B, Format 21 x 28 cm, Reliure cartonnée, Lemgo (Edition Johann Kleine Vennekabe) 1999, (ISBN 3-9804987-6-X)Disponible chez l'auteur :
Hans Jürgen Huse
Friedrich-Ebert-Str. 3
66131 Saarbrücken-Ensheim
AllemagnePrix unitaire: 260 FF (Livre)
+ 40 FF (frais de port et d'emballage: poste simple)
payable par chèque (ou argent comptant)